Logo Certis

Votre entreprise mérite
notre expertise

Certification GLOBALG.A.P. Fruits & Légumes



Vous êtes producteur ou organisation de producteur de fruits et légumes. Cette démarche vous concerne.

Le référentiel GLOBALGAP® a été initialement élaboré par des membres volontaires de la grande distribution d’Europe du Nord et sert actuellement de système de référence mondial pour d'autres référentiels existants (ex : QS en Allemagne).

La certification GLOBALGAP® porte sur la mise en œuvre de bonnes pratiques agricoles pour les activités de cultures et d’élevages, le bien-être des animaux, la préservation des ressources et la protection de l'environnement, la santé et la sécurité des travailleurs.

Elle a pour objectif de répondre aux attentes des consommateurs quant à la sécurité alimentaire des produits issus de l’agriculture.

Cette certification est également exigée dans le cadre des relations commerciales avec les grandes chaînes européennes de distribution alimentaire.

Le référentiel GLOBALGAP® comprend :

  • Les bonnes pratiques agricoles,
  • La traçabilité,
  • L'analyse et la maitrise des risques de contamination,
  • La sécurité sanitaire.

CERTIS est accrédité sur le volet « Production de fruits et de légumes ». La liste des documents constituant le programme de certification est disponible en cliquant sur ce lien

Cycle de certification

Vous êtes intéressés ?

Votre protocole de certification sera le suivant :

  • Demande d’information : Delphine et Alan sont à votre disposition pour analyser votre demande et apporter les réponses préalables à un engagement.
  • Demande de certification : un formulaire est à votre disposition pour effectuer votre demande.
  • Contractualisation : cette phase permet de fixer avec CERTIS les activités faisant partie du périmètre de certification. Elle comprend, la signature du contrat de certification et du devis.
  • Audit : nos auditeurs réalisent les audits sur rendez-vous après votre phase de préparation au référentiel. Ils se déplacent sur les sites concernés par la certification, éventuellement après échantillonnage des sites dans le cadre d’une certification de groupement.
  • Certification : la certification est délivrée après correction des non-conformités empêchant la certification. Le certificat a une durée de validité de 1 an.
  • Transmission du certificat et enregistrement sur la base de données GLOBAL GAP : la transmission du certificat est consolidée par un enregistrement dans la liste des opérateurs certifiés.

Pour plus de détails, la documentation relative à la certification GLOBALGAP® (version 5) est consultable sur le site internet de Food Plus : http://www.globalgap.org/uk_en/what-we-do/globalg.a.p.-certification/ifa-revision-process-for-version-5-00001/





Ces autres certifications pourraient également vous intéresser :


Certification système de management de la production agricole

La norme NF V01-005 est destinée aux systèmes de management de la qualité de la production agricole et la NF V01-007 au management de la qualité et...

En savoir plus

Certification système de management - Certification ISO 9001

Elle concerne tout type d’entreprises souhaitant manager son organisation vers plus d’efficacité et de satisfaction clients.

En savoir plus

Norme NF V25-111 NF V25-112

Elles concernent la “production raisonnée et l’agréage de la pomme de terre de conservation destinée au marché du frais”.

En savoir plus